Durant le mois d’avril 2023, la classe de 6B et la classe de CM2 de Samuel Sanz-Aparicio ont organisé l’accueil au collège de deux brebis Sky et Comète avec leur deux agneaux Darwin et Gumboy.

Pendant les vacances d’été, tous les quatre ont rejoint la ferme de Vincent Cerclier. Le jeudi 31 août, deux nouvelles jeunes brebis sont arrivées au collège, les élèves de la classe 3BCE Pythagore les ont nommées Alina (brebis blanche) et Virginie (brebis noire). Les élèves volontaires de la 6B de l’an dernier, ainsi que les volontaires de la 3BCE Pythagore s’occuperont, tous les vendredi midis (de 11h30 à 12h30) de ramasser les éventuels détritus présents dans l’enclos, de changer l’eau de l’abreuvoir et surtout de sociabiliser nos deux amies en leur donnant un peu de pain sec et de la végétation bien choisie.

Alina et Virginie quitteront le collège en fin d’année civile pour passer l’hiver au chaud.

Florence