Mercredi 18 Janvier, 4 élèves du collège ont pu assister à une journée de formation sur la danse. Le but de cette journée est de former des jeunes regards capables d’évaluer des chorégraphies dansées et d’améliorer leur connaissance de la danse.
Les 4 élèves de 3ème : Kiara, Grâce, Mathilde et Agathe ont commencé la journée par une réflexion sur l’art lors d’un échange à partir de photos et de vidéos artistiques.

Puis, elles ont mis en pratique leur connaissance des procédés chorégraphiques et les composantes du mouvement pour modifier une chorégraphie. Lors de ce temps dansé, elles ont pu retrouver des élèves du lycée Caroline Aigle de Nort-sur-Erdre.

L’après-midi a été consacré à l’utilisation de la grille d’évaluation. Les élèves se sont excercées à classer des chorégraphies à partir de vidéos.

Pour terminer, les danseuses ont réalisé un retour poétique.

Cette journée très riche en connaissances théoriques et pratiques pourra permettre aux élèves qui le souhaitent de présenter ce travail lors de l’oral du DNB dans le cadre de leur parcours culturel.

Et ce sera Mathilde qui sera notre jeune juge lors des rencontres départementales le mercredi 15 Mars.

Merci à elles pour leur engagement.

F. Racine