Collège Isabelle Autissier

Collège – Nort Sur Erdre

Loire Atlantique
Sélectionnez une page

Le Collège s’inscrit dans une démarche de développement durable en collectant ses propres déchets : papiers, bouchons, cartouches d’imprimantes et piles. Ceux-ci seront récupérés par des organismes ou associations qui les recycleront ou qui les vendront à des entreprises spécialisées. Les fonds ainsi dégagés financent des projets humanitaires et éducatifs en France et dans les pays en développement.

Papiers de l’espoir

Ce papier collecté est revendu par l’association à des entreprises spécialisées dans son recyclage. Les fonds ainsi dégagés financent des projets humanitaires et éducatifs en France et dans les pays en développement.

Une tonne de papiers permet de financer, par exemple, 20 livres scolaires. L’activité de Papiers de l’Espoir (70 km environ autour de Nantes) a permis en 2010 de participer et d’aider à la scolarisation de 7 000 enfants.

Dans toutes les salles de classe et dans tous les services.

Bouchons d’amour

Le Collège mets à disposition un point de collecte de bouchons plastiques de bouteilles de boissons. Ces bouchons, sont vendus par l’association à un fabricant de palettes plastiques recyclables. Les bénéfices de cette vente servent à l’acquisition de matériel pour handicapés (fauteuils roulants, …) mais également à des opérations humanitaires ponctuelles.

Dans le hall, près de la Vie scolaire.

Opération Cartouches
Enfance et partage

La société LVL, spécialisée dans la collecte, le tri et la valorisation de cartouches d’encre et laser vides est engagée auprès d’Enfance et Partage. Depuis 2010, Enfance et Partage est le seul bénéficiaire associatif de ses opérations de collecte.
Grâce à votre mobilisation à collecter les cartouches d’impression vides, LVL a déjà pu reverser plus de 93 000 € à l’association depuis le début du partenariat.

Au CDI, près des casiers.

Batribox

Certains métaux contenus dans les piles et batteries usagées peuvent nuire à notre environnement s’ils ne sont pas correctement traités en fin de vie. Par ailleurs, ces métaux peuvent être récupérés et recyclés utilement pour fabriquer de nouvelles piles et batteries ou participer à la fabrication d’objets de notre vie quotidienne. Nous avons donc tout intérêt à les récupérer.

A l’accueil.