Liaison école-collège

Le passage de l’école au collège est un moment clé de la scolarité.

Pour aider les élèves à s’adapter au changement, le collège a choisi de renforcer l’accueil, personnaliser l’accompagnement des élèves et assurer la continuité pédagogique.

Ainsi, les élèves de CM2 peuvent venir découvrir en famille le collège le samedi matin des portes ouvertes.
Lors du second semestre, le chef d’établissement assure une visite de présentation du collège auprès des parents, dans les écoles.
Par ailleurs, une demi-journée d’intégration au collège est également proposée aux classes de CM2.

Le jour de la rentrée en 6ème, les élèves sont accueillis avec leur parents. Une réunion plénière de présentation de l’année est aussi proposée aux parents, lors de la première semaine de septembre.

Le conseil école-collège a pour objectif de renforcer la continuité pédagogique entre le premier et le second degré, notamment au profit des élèves les plus fragiles.