Présentation1.jpg Le 7 avril, de 9h15 à 12h, se tient, pour sa première édition, un FORUM DES METIERS. L’occasion pour les élèves de 4ème et 3ème de découvrir des métiers : métiers de l’industrie, du secteur tertiaire, de la santé, …

Les élèves de 4ème et 3ème auront l’opportunité de rencontrer des professionnels, lors du forum des métiers organisé par le collège le samedi 7 avril prochain.

Une cinquantaine de professionnels (voir liste détaillée), représentant autant de métiers, seront présents dans des domaines aussi variés que :

– Santé et social

– Animation et emploi

– Petite enfance, Enseignement

– Sécurité, Armée, Défense

– Environnement, Recherche

– Agriculture, Animaux

– Agro-alimentaire

– Métallurgie

– Electricité, Electronique

– Transport

– Métiers du Son et du Cinéma

– Métiers du livre

– Art et Artisanat

– Immobilier, Banque

– Vente, Commerce

– Administration

– Droit, Justice

Ce sera l’occasion pour les jeunes d’élargir leurs connaissances sur les métiers et de mieux comprendre la réalité du quotidien.

Nous remercions tout particulièrement, par avance, les parents d’élève qui ont répondu très favorablement pour participer, en tant que professionnels, à ce Forum.

Liste des articles :