• A FAIRE PAR TOUTES LES FAMILLES AVANT LE 27 SEPTEMBRE 2024

En septembre 2024, Le Département de Loire-Atlantique met en place un tarif solidaire dans toutes les cantines des collèges publics. Le prix du repas sera calculé en fonction de vos ressources, sur la base du quotient familial de la CAF ou de la MSA. Il sera compris entre 1€ et 5.30€.

COMMENT BÉNÉFICIER DE LA TARIFICATION SOLIDAIRE : VALIDER VOTRE INSCRIPTION EN 2 ÉTAPES.
1. Lors de l’inscription de mon enfant au collège, j’indique s’il sera demi-pensionnaire (qu’il déjeunera au collège).

2. À partir de juin et jusqu’au 27 septembre, je confirme mon inscription à la restauration sur le site  :   loire-atlantique.fr/manger-au-college

->.  je remplis les informations demandées
et je transmets mon quotient familial et mon attestation CAF ou MSA.
Le tarif du repas sera alors affiché.

L’attestation CAF peut être demandée sur caf.fr/allocataires/caf-de-loire-atlantique
L’attestation MSA sur loire-atlantique-vendee.msa.fr/lfp
L’inscription à la cantine avec un tarif adapté à vos ressources est possible quelle que soit votre situation.

ATTENTION  : Dans le cas de non-inscription à la tarification solidaire, le tarif de repas le plus élevé sera appliqué !