Le Mot de la Principale :

« Le collège Isabelle Autissier est situé dans le cœur de la commune de Nort sur Erdre, dans un environnement verdoyant et agréable, à proximité immédiate de l’Erdre.

Les élèves accèdent, depuis la rentrée de septembre 2020, à un bâtiment neuf, parfaitement intégré dans son environnement. Ils bénéficient ainsi de conditions de travail privilégiées, leur permettant d’œuvrer à l’acquisition de connaissances et de compétences nécessaires pour leur permettre d’envisager leur parcours vers les formations et les métiers qu’ils choisiront.

Ils sont accompagnés en cela par une équipe d’enseignants expérimentés, avec lesquels ils travaillent dans des locaux lumineux, spacieux, équipés de façon moderne, connectés, leur permettant de mettre en œuvre des méthodes dynamiques d’enseignement.

La différenciation est pratiquée autant que de besoin, et le travail étroit avec les enseignants du dispositif ULIS permet à tous de bénéficier de méthodes aidantes et accompagnantes.

Les enseignants sont particulièrement investis dans de nombreux projets, pour permettre aux élèves un accès à la culture, aux langues étrangères, à la pratique artistique ou sportive. Les différents parcours de formation (parcours artistique et culturel, parcours de santé, parcours citoyen et parcours avenir), sont ainsi richement étayés de projets concrets et attractifs.

Les élèves travaillent dans un climat à la fois exigeant et bienveillant. L’évaluation par compétences, pratiquée pour l’ensemble des niveaux et des disciplines, leur permet de voir, de façon concrète, les pistes de progrès à travailler pour accéder aux objectifs des disciplines, au fur et à mesure de leurs parcours, et construire leur orientation au fur et à mesure de leurs apprentissages. »

Mme Corbeau, Principale