Du lundi 5 juin au vendredi 9 juin, les cantines de 28 collèges publics du département participent à la Semaine des saveurs. Une semaine où le bio, le local et le frais sont mis en valeur. Plus de 15 000 élèves de vingt-huit collèges publics de Loire-Atlantique sont invités à découvrir la production bio et locale dans leur restaurant scolaire, durant la Semaine des saveurs.

Au collège Isabelle Autissier, une semaine spéciale s’annonce avec de nombreuses animations au sein du self. Voici le programme :

Du 5 au 9 juin, les chefs et seconds de cuisine vont sensibiliser davantage les jeunes à ce qu’ils dégustent dans leurs assiettes, en présence des producteurs locaux. Au menu : comprendre la provenance des produits, la manière dont ils sont préparés sur place par les équipes, déguster de nouvelles recettes pour développer notamment leur goût, leur sensibilité sur la saisonnalité ou encore le fait maison.

L’occasion aussi de rappeler que la restauration scolaire, c’est 140 agents et chefs de cuisine, toutes et tous agents du Département, dédiés à 100 % à la restauration scolaire dans 74 collèges équipés d’une cuisine. En moyenne, les équipes préparent 34 000 repas par midi, quatre jours par semaine. Dans les assiettes, on retrouve environ 31 % de produits locaux et 37 % de produits de qualité selon la loi Egalim, dont 22 % de bio.

Source :  article Ouest France publié le