Comment venir au collège ?
  • En transport scolaire : les cars déposent les élèves devant le parvis le matin. Le soir, des navettes viennent récupérer les élèves pour les conduire vers une plate-forme (située devant le lycée public), où ils récupèreront leur car. Les élèves sont tenus de respecter les consignes de sécurité (port d’un gilet réfléchissant, notamment). C’est la communauté de communes (la CCEG), qui, en collaboration avec la région, gère les transports scolaires.

MODIFICATION à la rentrée 2023 : voir le courrier explicatif de la CCEG (aout 2023)

Service Transport & Mobilités
1, rue Marie Curie – PA La Grand’Haie
44119 GRANDCHAMP-DES-FONTAINES
Du lundi au jeudi de 8h30 à 12h – 14h à 17h30
Le vendredi de 8h30 à 12h – 14h à 16h30

Tél : 02 28 02 22 33 – Mél : transport@cceg.fr

(crédit photo Paul Pascal)

• En vélo : un abri à vélos se trouve à côté du parvis du collège. Les élèves sont invités à venir équipés d’un casque et d’un antivol.

• En voiture : la rue des écoles est fermée à la circulation pendant les horaires d’affluence des cars. Il faut cheminer par la rue des Orionnais, pour pouvoir accéder au parking qui se trouve face au collège.

(crédit photo Olivier CHUPIN)