Depuis le début de l’année, 8 élèves de la 4ème D viennent tous les mardis après-midi (sur un temps de permanence) pendant une heure, en classe ULIS, travailler l’espagnol avec Mme Morin.

Les élèves du dispositif ULIS ont appris à se présenter eux et leur famille, à parler de leur environnement proche… Le travail se fait en groupes ou en binômes. Ils créent des saynètes qu’ils présentent au groupe. L’apprentissage se fait aussi beaucoup à travers les jeux.
 (vidéo à venir des élèves en atelier ULIS – espagnol)
Ils participent également à l’EPI petit-déjeuner en créant des affiches en espagnol pour présenter les différents aliments et le petit-déjeuner typique espagnol.
Et dans le cadre de l’échange avec Séville, ils vont accueillir 16 élèves sévillans avec qui ils vont pouvoir discuter, jouer pendant une heure lors de l’inclusion scolaire.

C’est un projet très enrichissant pour tous ces élèves qui leur a permis de développer l’entraide et d’oublier progressivement les différences et les difficultés de chacun pour former un vrai groupe classe.