CCC : Centre de Connaissance et de Culture

BIENVENUE AU C.C.C. !

Enseignante documentaliste : Mme ROY.

Ouverture : Lundi, mardi, jeudi, et vendredi de 8h00 à 13h00 et de 14h00 à 16h00 pour cette année 2022-2023.

Vous pourrez y emprunter des documents pour 3 semaines, travailler et lire sur place. Rendez-vous sur le portail documentaire E-SIDOC pour découvrir le fonds du C.C.C et les liens vers des sites ressources (banques d’images libres de droits d’auteurs, dictionnaires en ligne, Guide Pour l’Orientation, …).

Les années précédentes :

En 2018 2019, les élèves de la classe de 4D vous ont proposé d’aborder un sujet d’actualité scientifique paru dans la presse.

Revue de presse SCIENCES

Les dernières actualités de la rubrique :

L’auteur de « Oublier Camille » répond aux cartes postales des élèves de 4ème ! (Prix littéraire des collégiens)

Chers élèves de 4e du collège Paul Doumer, Je viens de recevoir vos superbes cartes (déjà facebookées et instagramées) et vos messages. Merci beaucoup pour vos votes, vos créations, vos photos et vos mots qui m'ont beaucoup touché. Ce prix me fait particulièrement...