Welcome to the English department !

L’anglais au collège

L’anglais est une matière obligatoire au collège. Il commence en 6ème à raison de 4 heures par semaine, puis se poursuit jusqu’en 3ème à raison de 3 heures par semaine.
Au collège Paul Doumer les élèves peuvent choisir, à leur entrée en 6ème, la section bilangue (3h00 d’anglais + 3h00 d’allemand). C’est un choix qui les engage pour le restant de leur scolarité au collège.

Les programmes en vigueur ont pour objectif de mettre l’élève en action, de faire de lui un utilisateur de la langue. Ces programmes sont calés sur le cadre européen commun de référence.
En 6ème les enseignants s’attachent à prendre chaque élève avec son passé d’angliciste qui lui est propre.

Projets plus spécifiques aux langues :

• venue d’étudiants anglophones au collège pour échanger avec les élèves
  • échanges avec des élèves d’autres pays européens par le biais de la plateforme e-twinning
  • participation au festival de films en version originale de Nort sur Erdre proposé par l’association Polyglotte
  • travail en interdisciplinarité avec le français autour du théâtre, ou bien avec la SVT autour de la nourriture

Festival Polyglotte

Pour travailler seul

Sites proposés par les enseignants du collège :

Les dernières actualités :