LE PREMIER JOUR A ROME

Après 25 heures de car, nous étions impatients de nous dégourdir les jambes.

Cette première journée a répondu à nos attentes : nous avons été chaleureusement accueillis autour d’un petit-déjeuner sous la forme d’un buffet bien rempli dans notre hébergement, situé en plein centre de Rome, dans le domaine Trinità dei monti, juste au dessus de la fameuse Piazza di Spagna.

Nous avons arpenté les rues du centre pour découvrir la Piazza di Spagna, l’église Sant’Ignazio avec ses célèbres trompe-l’oeil, le Panthéon, le château et le pont Saint Ange, la place Saint-Pierre, la basilique Saint Pierre, avec les œuvres de Michel-ange et du Bernin, la piazza navone.

Le programme fut bien rempli. Les élèves, malgré la fatigue, ont été
curieux, respectueux des lieux et des personnes, enjoués. Ceux qui
devaient se transformer en guides ont relevé le défi haut la main.

A notre retour dans notre centre d’accueil, nous avons apprécié de nous installer dans nos chambres, de profiter d’un point de vue exceptionnel par nos fenêtres ou la terrasse. Nous avons apprécié le repas italien où la pasta se mange en entrée et nous n’avons pas tardé à nous plonger dans les bras de Morphée.

Ciao !