Échange scolaire à Séville, 7ème édition !

Deux classes de 3ème ont eu la chance de participer à l’échange scolaire avec 3 collèges de Séville. Les élèves ont vécu une immersion linguistique et culturelle dès leur arrivée, en étant pris en charge par les familles de leur correspondant pour vivre des moments très conviviaux au quotidien.

Ils ont découvert les traditions andalouses avec la visite d’une ferme éco-responsable de cochons ibériques, d’un élevage de taureaux dans la typique « dehesa », et ont assisté à un spectacle de flamenco d’une école de danse de Séville. Ils ont également découvert l’héritage arabe avec les visites des « Alcázares » et de la « Giralda », sous le soleil comme sous la pluie!

Nous félicitons les élèves pour leur intérêt lors des visites et leur enthousiasme dans les relations avec les correspondants: ils sont tous devenus bilingues !

Nous remercions à nouveau le FSE, l’équipe de direction et gestion pour leur soutien dans le projet ainsi que les familles qui recevront un jeune espagnol en mars.

Mmes Benitez, Morin et Racine.