Notre voyage en car s’est très bien passé, les élèves ont eu le temps de discuter, pique-niquer, se reposer avant notre 1ère journée à Bologne.

Ce matin nous avons fait la connaissance de nos correspondants italiens, ravis de nous accueillir autour d’un buffet de bienvenue, puis de nous faire découvrir leur collège.

Des professeurs italiens nous ont fait découvrir quelques quartiers emblématiques de Bologne, comme la plus vieille bibliothèque d’Europe (avec des fouilles Romaines dessous !)

Après un excellent repas italien en ville, nous voilà repartis pour une visite guidée du Palazzo o Communale (mairie de Bologne). L’endroit est merveilleux!

De retour vers 17h au collège nous retrouvons avec plaisir nos correspondants italiens ainsi que leurs familles qui nous attendent pour notre 1ere soirée en famille.

Ciao !

(photos à suivre)