Un air de fête au collège Paul Doumer

Mercredi 12 juin, tous les élèves de 4ème étaient réunis dans le réfectoire du collège pour participer à une demi-journée de fête de clôture du prix littéraire « Au cœur des pages »

Étaient conviés également les partenaires du prix : Aïcha Metlaine, adjointe à la culture, Caroline Dume, chef du pôle culture et animation de la ville, Valérie Charamat, directrice de la médiathèque, Hervé Lenud, libraire responsable de la maison de la presse.

Au programme :

– présentation des productions artistiques primées des élèves, poème d’amour, roman-photo, théâtre image, brigade littéraire et box autour des romans de la sélection.

– atelier d’écriture de cartes postales à l’intention des auteurs des romans et dans lesquelles les élèves ont exprimé les raisons pour lesquelles ils ont choisi cette œuvre.

Une matinée bien remplie pour des élèves qui ont joué le jeu jusqu’au bout.

Bravo à tous !

Crédit photo Mylène Mérignac.