Voici revenu le temps des Incorruptibles où tous les élèves de 4ème vont pouvoir découvrir à leur rythme les livres sélectionnés cette année :

• #Bleue / Florence Hinckel

Dans la société où vit Silas les souvenirs douloureux sont effacés. Seule trace de cet effacement : un point bleu sous le poignet. Mais comment va réagir Silas après la mort d’Astrid, sa petite amie ?

• De cape et de mots / Flore Vesco

Dame de compagnie de la reine, puis bouffon du roi, Serine fait preuve de beaucoup de talent dans toutes les péripéties qui l’attendent.

• Dans les branches / Emmanuelle Maisonneuve

Mo, 13 ans, vivant seul avec sa mère, est plus habitué aux jeux vidéo qu’à de grandes promenades en plein air. Et pourtant une découverte, lors d’une course d’orientation, va changer le cours de sa vie.

• L’apache aux yeux bleus / Christel Mouchard

Hermann, jeune garçon de 11ans, est enlevé par des Apaches et s’intègre, après avoir passé plusieurs épreuves, à la tribu. Inspiré d’une histoire vraie, ce récit nous plonge dans l’époque des pionniers blancs en Amérique du Nord au XIXème siècle.

• L’été des pas perdus / Rachel Hausfater

Un grand-père qui perd la tête, une petite-fille, Madeleine, qui essaie de l’accompagner dans des souvenirs de plus en plus présents, et particulièrement la nuit du débarquement en 1944.

Des livres pour tous les goûts et tous les appétits !