Chers élèves de 4e du collège Paul Doumer,
Je viens de recevoir vos superbes cartes (déjà facebookées et instagramées) et vos messages.
Merci beaucoup pour vos votes, vos créations, vos photos et vos mots qui m’ont beaucoup touché.
Ce prix me fait particulièrement plaisir, car c’est un de mes roman « chouchous »!
Vous avez fait un très, très beau travail. Vos mots sont de grande qualité. J’aurai adoré voir toutes vos créations.
Bravo aussi à vos profs de français de vous avoir accompagnés et guidé vers de la (très bonne) littérature jeunesse !
Et aussi, bien sûr, aux prof-documentalistes, libraires et médiathécaires.
Beaucoup d’entre vous souhaitaient que j’écrive d’autres romans comme celui-ci. Ça tombe bien, car l’histoire de Camille est parue en octobre 2018 😉
Le roman s’appelle « Mon âme frère », il commence un mois après la fin de « Oublier Camille ». Yanis y revient, bien sûr, tout comme Laura, l’héroïne de « Ma réputation », un autre roman de cette trilogie adolescente.
Vous savez quoi? Je vais vous en envoyer un exemplaire pour vous remercier. J’imagine que vous êtes déjà en vacances pour cause de fin des cours à cause du Brevet, mais vous le lirez quand vous serez à votre tour en 3e! 😉
Très bon été à tous et toutes!
Gaël