FCPE (Association de parents d’élève)

Association  F.C.P.E

Nort-sur-Erdre

Le Conseil Local FCPE Parents Autissier est constitué de parents d’élèves bénévoles  qui agissent collectivement pour l’ensemble des élèves.
Parce que nous, parents, faisons partie de la communauté éducative, nous avons notre point de vue à apporter dans le dialogue et le respect de chacun.

La FCPE participe à la vie scolaire pour défendre l’intérêt des enfants et représenter les parents auprès des institutions et des pouvoirs publics, et permet au parents de se rencontrer, de s’informer, d’échanger et de remplir leur rôle au sein de la communauté éducative.

Actions concrètes :
– Représentation des parents au conseil de classe, après diffusion tous les trimestres d’un questionnaire
– Rédaction d’un compte rendu envoyé à toutes les familles avec le bulletin de notes
– Sièges au Conseil d’ Administration et commissions du collège
– Participation aux commissions suivantes: CESC (Éducation, Santé et Citoyenneté), Restauration, Hygiène et Sécurité, Éducative et Discipline…
– Adhérer au Conseil Local FCPE pour :
– Être mieux informé de la vie au Collège de votre enfant et du système éducatif
– Être soutenu et accompagné en cas de besoin
– Partager vos expériences avec d’autres parents de manière conviviale, et être plus efficace
– Être un acteur de la communauté éducative et participer aux décisions

Ensemble, nous revendiquons une École publique, laïque et gratuite pour tous.

CONTACT :

• Mail :  parents.autissier.nort@gmail.com
  • Messagerie e-lyco
  • Boîte aux lettres FCPE dans le couloir du service administratif du collège

Notre actualité :

– AG 20/09/2022 19h30 au réfectoire du Collège
– Lien Facebook
– Dernière Newsletter
– Parents élus au CA pour 2021-2022
– Café des parents le 5 mai
– Lien FCPE 44 : Classe de 3ème: questions réponses sur les procédures

Les dernières actualités de la rubrique :