RENCONTRES ACADÉMIQUES DE DANSE

Mercredi 5 Avril, les 15 danseuses de l’AS Danse se sont rendues à La Flèche en Sarthe ( 72) à la salle Coppélia pour se produire sur scène dans le cadre des rencontres régionales.

11 établissements ( collège et lycées) étaient représentés. Pour la Loire-Atlantique, 5 établissements étaient présents : Le collège Quéral de Pontchateau, le collège Victor Hugo de Nantes, le collège Isabelle Autissier, le Lycée Caroline Aigle de Nort-sur-Erdre, le lycée Jean Perrin de Rezé.

Cette journée a été l’occasion de présenter une nouvelle fois la chorégraphie “ Mise à mal” créée cette année lors  des séances de l’AS Danse du mercredi après-midi.

Le matin, les élèves ont pu échanger avec d’autres collèges et lycées pour apprendre des extraits des pièces chorégraphiques. Les jeunes coachs se sont exercées à  transmettre un mouvement tout en l’expliquant. Ce temps s’est déroulé en extérieur car le temps était printanier.

L’après-midi, les danseuses ont pris leurs repères sur scène lors du filage, puis on présenté leur travail lors du spectacle de l’après-midi.

Nous avons assisté à un très beau spectacle. Chaque production étant l’occasion de défendre un thème, point de départ des créations. La danse est alors l’occasion de s’engager pour défendre une cause, tout en utilisant le corps comme moyen d’expression.

A l’issu des représentations, un groupe professionnel de Breakdance nous a présenté des extraits de leur travail. Parmi ces danseurs, une danseuse nous a expliqué qu’elle espère participer aux Jeux Olympiques puisque cette discipline sera représentée aux JO de Paris en 2024.

La prochaine et dernière représentation de la pièce chorégraphique “ Mise à mal” se tiendra lors de la soirée Talents qui se déroulera le mardi 13 Juin à la Salle Cap Nort.