Les élèves de l’AS Basket-ball du collège Isabelle AUTISSIER ont disputé mercredi 08 février les finales départementales qui  se sont déroulées à Vertou sur l’ensemble de la journée.

Une grande journée sous l’égide de la compétition car l’enjeu était de décrocher la première place afin d’être l’équipe qui irait représenter le département aux finales régionales.

Notre équipe de benjamins garçons, durant cette journée, a disputé pas moins de cinq matchs. En plus des rencontres, ils avaient aussi comme mission l’arbitrage et la tenue des feuilles de match. Des connaissances et compétences à avoir en plus de celles  de joueur de basket-ball.

Pour leur première année  de collège mais aussi à l’AS basket-ball, nos benjamins se sont illustrés en arrivant en finale. Ils se sont inclinés devant l’équipe du collège de La Baule constituée à majorité de benjamins deuxième année.

Pour cette première sélection en finale départementale, les benjamins de l’AS Basket-ball sont revenus fièrement avec la médaille d’argent à leur cou.

Un grand bravo à eux pour leur engagement, leur enthousiasme et cette envie de représenter le collège Isabelle AUTISSIER au-delà de la commune de Nort/Erdre.

Ils finissent  deuxième des huit équipes qualifiées et présentes pour disputer ces finales départementales ! Mais terminent à la première place pour le Trophée « Esprit du jeu », pour leur fair-play face aux autres équipes.

Mme DOLIVET

Professeur d’EPS – Responsable AS Basket-ball