Le 17 janvier 2023, les élèves de LCE 5ème sont allés à la Maison de l’Europe à Nantes. Ils ont participé à un atelier en anglais « Rencontre avec l’Europe » où ils ont pu utiliser leurs connaissances acquises en cours de LCE.

Ils ont ensuite rencontré Rune, un jeune Belge originaire de la région flamande qui leur a présenté son pays en anglais : sa géographie, ses langues, son gouvernement, ses traditions, ses monuments et personnes célèbres, sa gastronomie…

Après cette présentation très intéressante les élèves ont pu échanger avec lui en anglais et lui poser des questions.

Ils ont ensuite joué à un jeu de Kahoot grâce auquel ils ont pu tester leurs connaissances sur l’Europe.

A l’issue de la remise de lots aux vainqueurs, Rune a offert à chaque élève un livret en anglais sur l’Union Européenne.

Mme Elégoët, professeure d’anglais