Areyou ready to cover the most kilometers with green means of transport ?

Pour la deuxième année consécutive se tiendra la compétition ‘Using your own power’ initié par notre collège partenaire Erasmus +, l’IGS Buchholz en Allemagne.
En effet, les élèves de 4è A porteurs du projet en France sont passés présenter ce défi à tous les élèves du collège.
Quand ?
Le challenge durera deux semaines du 6 au 20 Juin 2022.

L’objectif ?
Protéger notre planète en utilisant des moyens verts pour se déplacer pendant ces deux semaines et essayer de cumuler le plus de kilomètres face aux élèves Allemands et Polonais !
Comment ?
Pour cela, privilégiez la marche, la course, le vélo et pourquoi pas, les rollers, pour venir à l’école, aller les voir les copains, chercher le pain le dimanche… car oui, les déplacements effectués pendant le weekend comptent également !

Qui ?
Le défi s’adresse à tous les élèves volontaires ainsi qu’à leurs familles dans la mesure où, lorsqu’un de nos élèves se déplace avec une autre personne, il double la distance parcourue ! Tous les adultes de l’établissement (enseignants, agents, administration..) sont également invités à participer.

Alors à vos baskets, bicyclettes et autres pour faire les plus de kilomètres possibles et adopter des modes de déplacements doux pour notre planète !

Mme Joron