Le mardi 15 mars une centaine d’élèves des classes de 4A, B, C, D, E, F et G ont présenté le spectacle “We Have a Dream” à Cap Nort.

Ce spectacle est le point d’aboutissement d’un projet interdisciplinaire Anglais & Education Musicale sur le thème des relations noirs et blancs aux Etats-Unis. Au cours de ce spectacle les élèves ont présenté des saynètes écrites et mises en scène par leurs soins et elles et ils ont chanté des chansons allant du work song “Hoe Emma Hoe” au célèbre morceau de soul “Think !” d’Aretha Franklin. En plus de la chance de pouvoir présenter leur spectacle à Cap Nort, elles et ils ont été accompagnés par deux artistes professionnels, la chanteuse Dana Luciano et le pianiste Bruno Sabathé.

Ce spectacle a permis aux élèves de présenter la richesse des connaissances acquises, mais aussi leurs compétences, et même pour certain-e-s leurs talents, ainsi que leurs rêves pour le futur ! Ce fut de l’avis général un moment fort et touchant en musique and … in English !

Encore Bravo à tous les participant-e-s pour leur bel investissement dans ce projet et Merci au collège, à la DAAC (Délégation Académique pour l’Art et la Culture) et au FSE pour leur participation financière !