Le projet E.T. a été réalisé au collège dans le cadre d’un EPI faisant intervenir 2 disciplines : l’anglais et l’éducation musicale. Les élèves ont réalisé le doublage du film E.T., doublage qui sera  diffuser bientôt sur ce site.

Voici quelques témoignages d’élèves de 5ème B :

« I liked this project because I learned new things. I didn’t know we could dub a scene like this! It was very nice! »
Félicie 5B
« J’ai bien aimé cet après-midi car le technicien du son expliquait bien. C’était bien quand on pouvait faire les rôles et puis voir ce qu’on avait fait. Il y avait une bonne ambiance dans la salle. Le résultat est très bien! »
Louise  5B
« J’ai  bien aimé car c’était très intéressant de pouvoir doubler une scène avec nos propres mots en anglais, nos gestes et de réussir à faire le même bruitage avec des objets totalement différents. J’ai aussi adoré de pouvoir toucher du matériel de professionnel: le micro, la caméra. »
Garance  5B
« Pour ma part, j’ai beaucoup aimé faire les bruitages de pas d’Eliott. Le résultat final est magnifique et le technicien du son très doué! J’ai appris qu’avec peu de choses on peut créer tout un univers et que selon la musique, une histoire peut totalement changer de direction. Avant je ne me rendais pas compte du temps que cela mettait de faire un film mais maintenant j’ai compris. Je n’ai qu’un mot: MERCI! »
Anna  5B