A l’issue de la séquence « California Dreaming », les élèves de 3E et 3F ont écrit des lettres en se mettant dans la peau de migrants vers les Etats-Unis.

Nous avions étudié 3 types de migrations : The Gold Rush (la ruée vers l’or à partir de 1848), les immigrants asiatiques qui sont arrivé-e-s à Angel Island au moment de la seconde guerre mondiale et enfin les migrants Américain-e-s qui ont quitté l’Oklahoma à cause de la Grande Dépression de 1929 et à cause de la sécheresse de 1939.

Les élèves ont visiblement aussi bénéficié de leur visite de l’exposition sur les migrants mise en place par les collègues d’histoire-géographie et su réutiliser ce qu’elles-ils ont appris (That’s great !).

Ce sujet les a visiblement bien inspiré et ils ont bien réutilisé les points étudiés en classe (y compris les séances de yoga avec description du paysage 🙂

Fait avec Padlet