Ainsi, les élèves se sont répartis sur 4 parcours autour du collège Isabelle Autissier, autour du plan d’eau et vers le centre ville de Nort sur Erdre, pour ramasser les déchets qu’ils pouvaient trouver… Malheureusement, ils ne sont pas rentrés bredouille (cf photo)… En revanche, sur leur chemin, ils ont pu croiser des riverains qui les ont remerciés de cette belle initiative.

Cette première action était le début d’un projet réalisé avec les 2 groupes : les 12 élèves du dispositif ULIS et les 28 élèves de l’option LCE de 5ème (Langues et civilisations européennes). En effet, après cette première sensibilisation aux déchets qui nous entourent, les élèves vont réaliser un jeu de société, en anglais, où ils apprendront le vocabulaire des différents déchets à trier, et du recyclage possible, en fonction du déchet.

Voici un bel exemple d’engagement citoyen, où les apprentissages se mêlent à des actions constructives et positives pour tous !

BRAVO à eux !