Après une première sensibilisation aux déchets qui nous entourent le 28 septembre dernier où nos élèves du dispositif ULIS et de l’option LCE 5ème (Langues et Civilisations Européennes) ont participé à l’action « Nettoyons la nature », nos 40 élèves se sont réunis à nouveau le temps de deux séances pour jouer à un jeu de société, en anglais « Are you recycling right? ».

Ils ont, dans un premier temps, appris le vocabulaire des différents déchets à trier puis ont réfléchi ensemble sur leur recyclage.

Bienveillance, aide, tolérance et partage furent au rendez-vous lors de ces deux séances qui furent très appréciées par tous et toutes.

Outre le fait de communiquer en anglais, cette expérience a permis à nos élèves d’apprendre à mieux se connaître et à développer leurs compétences psychosociales.

Mme Elégoët (professeure d’anglais) et Mme Pasquier (professeure du dispositif ULIS)