La journée Européenne des langues a lieu chaque année le 26 septembre. Elle a été créée par le conseil de L’Europe et est organisée conjointement avec l’Union européenne. Elle a pour but de sensibiliser les élèves à l’importance de l’apprentissage des langues et de promouvoir la riche diversité culturelle et linguistique de l’Europe.

Afin de célébrer son 20è anniversaire, les élèves de 5ème LCE (Langues et Cultures Européennes) ont participé à deux projets.

la création d’une vidéo mettant en valeur les différentes langues européennes parlées par les élèves de notre collège. A découvrir ci-dessus en images…

Dans le cadre d’un projet etwinning : “European languages : a bridge for cultural diversity” mené par leur professeur d’anglais, ils ont également écrit des cartes postales bilingues : en anglais (langue commune) et en français (langue maternelle) qu’ils ont envoyées un peu partout en Europe. Nous avons réussi à intéresser plus de 120 partenaires dans 34 pays ! Ils ont hâte de recevoir, à leur tour, des cartes postales écrites dans d’autres langues européennes. Une manière ludique de découvrir la richesse linguistique de notre continent.

Voici donc deux défis qu’ils ont relevés et réussis haut la main ! Un grand merci et un grand bravo à tous et à toutes.

Happy European Day of Languages 2021 !

Mrs Elégoët (English teacher)