Les 3è LCE ont participé à la journée Européenne des langues le vendredi 29 Septembre.

La séance fut articulée autour de plusieurs activités liées aux langues Européennes: écouter, deviner et lire différentes langues- des plus connues aux moins diffusées (le Georgien, le Serbe, le Lituanien…). Les élèves ont ainsi pu découvrir de nouveaux alphabets ou explorer de nouvelles sonorités.

Ils ont pu aussi s’exercer à la dictée multilingue proposée par la Commission Européenne (en Anglais, en Allemand ou en Espagnol).

Ce fut également l’occasion pour eux d’adresser quelques mots sur une carte postale en Français et en Anglais à leur correspondants Slovènes, avec lesquels ils vont travailler cette année.

Mme Joron, professeure d’anglais