Day 3 : A day at the ‘Klimahaus’
Une journée au musée ‘Klimahaus’ qui retrace le parcours d’Axel Werner, un globetrotteur, à travers 9 villes et 5 continents. Afin d’éveiller les consciences et d’inciter le public à se mobiliser pour la planète, les écosystèmes et les températures sont reproduits pour coller au plus près de la réalité : traversée du désert aride avec tente de touareg jusqu’au froid polaire de l’Alaska, en passant par la reproduction d’un ciel étoilé. L’occasion pour les élèves de faire un tour du monde en accéléré et de prendre la mesure de l’impact du réchauffement climatique sur notre Terre.

Day 4 : A walk in the ‘Heide’
Samedi matin, nous nous sommes retrouvés à 10h30 afin de faire une marche tous ensemble dans la Heide (=plaine de bruyère). L’occasion pour les correspondants et leurs professeurs de découvrir les paysages et la végétation typique du Nord de l’Allemagne, avant de laisser les élèves vaquer à leur weekend chez leur hôte.

Day 5 : The ‘Hafen’ district
Retrouvailles ce matin après un weekend passé chez les correspondants. Nous avons débuté la journée avec une visite guidée de l’éco-quartier ‘Hafen’, en plein essor : immeubles, écoles en bio-materiaux, végétalisation, tout en essayant de s’adapter aux assauts de l’Elbe et des inondations fréquentes en hiver.
La visite s’est poursuivie dans l’Elbphilharmonie, avec une vue imprenable sur la ville d’Hambourg.
Enfin, la journée s’est terminée par un temps libre avec une session shopping pour les élèves.