Mardi 15 Juin dès 8H du matin, les élèves de 5èA ont eu la chance de voir leurs correspondants Allemands de l’IGS Buchholz et Polonais de la Szkoła Podstawowa nr 336- en visioconférence.

Après quelques déboires avec les câblages et la webcam (et surtout grâce à l’intervention de Mr Dreau), les élèves Français, ont enfin pu être vus et entendus, de leurs camarades Européens.
L’occasion pour nos élèves de pratiquer la langue Anglaise au travers d’une petite session de jeux ‘icebreakers’ mais surtout, de pouvoir poser des questions sur les écoles, les goûts, les vacances d’été, le nombre de kilomètres parcourus pour la compétition sur le climat.. mais aussi, sur les pronostics pour le match de football qui nous opposait le soir même… à l’Allemagne !

Cette séance nous a donné ensuite l’occasion de faire un debriefing, dont vous trouverez certains témoignages ci-dessous :

« I think it was very good because we saw the German and the Polish students for the first time. To start, we played for example ‘if you have brown hair, stand up !’ [ …] I was excited because I answered their questions. They had a very good English accent and they spoke fast. » Lorine

« During this conference, I liked the accent of the Polish students. I found that the Polish were really nice. Their questions were clear. » Léna

« During this conference, I liked speaking with Polish and German students. l felt lucky. » Chloé

« I think the video conference was not good because there were connection problems and the sound from Germany was bad. I felt happy because I asked questions to the Polish and the German students and […] I understood a few words » Thalya

« We all laughed because a German student was told off! » Kaan

Par ailleurs, c’est finalement le logo des élèves allemands qui a été choisi pour représenter notre projet !
Bravo à eux !

Mme Joron