En ce dimanche matin à midi, tous les élèves français – allemands – polonais avec rendez-vous au collège polonais pour un moment d’accueil. Les élèves sont contents de se retrouver après cette 1ère nuit chez leurs correspondants polonais.

Chacun raconte ses premiers essais de communication, le petit-déjeuner (pas si facile « les saucisses – omelette » au lieu des céréales habituelles). Des familles polonaises ont proposé des jeux aux élèves : memory, monopoly, … un bon moyen d’échanger et se mettre à l’aise son invité !

Puis les professeurs rassemblent les élèves pour une première photo de groupe avant de partir en ballade dans un grand parc à proximité : on découvre des espèces d’arbre commun dans cette région (marronnier, poirier, érable, …), les élèves doivent prendre quelques photos de nature pour enrichir le padlet commun du projet Going Green.

A 14H30, il est temps de chacun repartir dans les familles d’accueil polonaises avec les correspondants. Un bon déjeuner dominical attend les élèves ainsi qu’une après-midi dans les familles !

On se dit « à demain » pour une nouvelle journée riche d’expériences diverses.