Les élèves de 4èA, engagés dans le projet « Going green » ont eu la chance de pouvoir voir et/ ou entendre leurs correspondants Allemands et Polonais lors d’une session de visioconférence, à l’occasion des « Erasmus days » qui se tenaient du 14 au 16 Octobre.

Les élèves s’étaient déjà « rencontrés » au mois de Juin dernier, lors d’une session en classe. Cette fois-ci, et afin de donner l’occasion à chacun(e) de s’exprimer en anglais, deux sessions ont été organisées afin de diviser chaque classe en 7 groupes de 2 élèves.

Répartis ensuite par groupes de 6 (2 Français, 2 Polonais, 2 Allemands) lors de la session, les élèves ont disposé d’environ trois quart d’heure pour faire connaissance (âge, lieu de vie, sports pratiqués..) et échanger sur les pratiques de chacun en terme de développement durable, voire, pour ceux qui ont disposé de plus de temps, de jouer à un jeu collaboratif appelé « Gartic phone ».

L’occasion pour nos apprenants d’utiliser l’anglais en situation réelle ! Ravis, les élèves attendent avec impatience une autre occasion de pourvoir se revoir et de discuter.

Mme Joron et les élèves de 4èA