Mardi et Mercredi, les élèves du programme Erasmus + (français, polonais et allemands) se sont retrouvés au collège dès 8H00.

Mardi par équipe, ils sont partis  à la découverte de Nort-sur-Erdre via un rallye photos, puis se sont déplacés jusqu’au Verger des ainés ruraux ….. L’après-midi, ils ont randonné vers Port-Mulon le long de l’Erdre où ils ont pu récolter au passage des déchets dans la nature.

Mercredi, des « workshops » attendaient toute l’équipe : en petits groupes de 3 à 5 élèves, ils ont du réfléchir à la conception d’un éco-quartier en lieu et place du CHU actuel de Nantes (qui sera déplacé sur l’île de Nantes d’ici quelques années), tout en mêlant leurs connaissances et en partageant leur expérience dans leur propre pays. A eux crayons, feutres, scotch, carton afin de maquetter ou dessiner les plans de leur quartier vert idéal. Nous les félicitons tous pour leur engagement dans ce travail et la qualité de leur réflexion.

Une présentation orale par groupe de leur plan/maquette a permis de terminer la matinée et de prendre connaissance des projets !