Le groupe de 15 élèves (de 3ème F et 3ème G) et les 3 enseignantes avaient rendez-vous ce vendredi matin à la gare de Nantes pour prendre le départ pour un voyage de 2 jours direction finale Varsovie (en Pologne) dans le cadre d’un échange Erasmus +.

Cette 1ère journée nous a permis de rejoindre l’Allemagne en train : changement à Strasbourg pour Francfort, puis à Francfort pour Hambourg (au Nord de l’Allemagne) et enfin pour Buchholz à 20 minutes d’Hambourg.

Le trajet a été l’occasion de discuter, se reposer, s’alimenter, passer la frontière, « changer de réseau » et aussi de profiter de l’ambiance « musicale » des supporters de foot allemands !

Et l’heure tant attendue est enfin arrivée : à 21h30 l’accueil des correspondants allemands sur le quai de la gare. On se regarde, on se présente, on sourit, ….une bonne nuit dans les familles allemandes attend les élèves français, avant de prendre le départ demain (samedi 8/10) pour la Pologne.