A l’initiative du Conseil de l’Europe, la Journée européenne des langues « European Day of Languages » est célébrée chaque année le 26 septembre depuis 2001 – en partenariat avec la Commission européenne.

Mardi 26 septembre 2023, les élèves de 5ème LCE (Langues et Cultures Européennes) ont participé à un projet d’échange de cartes postales en Europe dans le cadre d’un projet eTwinning.

Pour célébrer la Journée Européenne des Langues, ils ont écrit et envoyé des cartes postales de Nantes et Nort sur Erdre bilingues (français/anglais) à d’autres collégiens scolarisés dans différents pays européens et ont appris quelques mots en Croate, Albanais, Danois, Espagnol, Bulgare, Irlandais...

Nous attendons avec impatience de recevoir à notre tour les cartes qu’ils nous ont envoyées mardi.

A l’issue de cette séance, tous les élèves sont repartis avec un petit cadeau souvenir : stylos, crayons de bois, stickers, marque-page ou encore bracelets sur lesquels étaient écrits des messages dans différentes langues européennes.

Happy European Day of Languages!

Mme Elégoët, professeure d’anglais

« The European Day of Languages reminds us that learning a language is a step towards openness and respect for other cultures. »
Marija Pejčinović Burić, Secretary General of the Council of Europe, on the occasion of the European Day of Languages 2023