Enfin ! Après un long mois et demi d’attente, les courriers de nos correspondants sont enfin arrivés !

En effet, les 5èA ont la chance de participer cette année à un échange sur le développement durable avec des camarades du collège IGS Buchholz (également l’établissement partenaire de l’échange avec Mme Goyat) et du collège WCIES basé dans la capitale Polonaise, Varsovie. L’occasion pour nos élèves de découvrir de nouvelles cultures Européennes et d’utiliser l’anglais comme langue de communication !

Les élèves ont travaillé en ateliers autonomes sur plusieurs aspects du projet :

• Visionner les vidéos des camarades et apprendre à les connaitre
  • S’inscrire sur la plateforme Twinspace (appartenant à Etwinning) pour favoriser les futurs échanges
  • Travailler sur des activités proposées par Mme Braselmann (professeure d’anglais en Allemagne) à savoir, réaliser des podcasts sur la routine de chacun
  • finaliser un logo représentant le projet unissant nos trois pays- travail en collaboration avec Mme Chauliat en Arts Plastiques. Le meilleur logo des trois pays sera d’ailleurs choisi pour représenter le projet !
  • et enfin, réaliser un livret de présentation de notre collège que nous allons envoyer à nos partenaires.

Cerise sur le gâteau, Mme Braselmann, a eu la gentillesse de nous envoyer des chocolats et autres petites confiseries typiquement allemandes.. Yummy !

Nous avons désormais hâte de recevoir les vidéos de nos camarades Polonais qui sont malheureusement confinés depuis le mois d’Octobre.. et nous croisons les doigts pour gagner la compétition des logos !

Mme Joron (professeur d’Anglais) et les élèves de 5A