Pour célébrer la Journée Européenne des Langues, les élèves de 5ème LCE ont participé à un projet d’échange de cartes postales en Europe.

Ils ont écrit et envoyé des cartes postales de Nantes et Nort sur Erdre bilingues (français/anglais) dans 15 pays européens différents.

Lundi 26 septembre 2022, Journée Européenne des Langues, il ont eu l’opportunité de participer à une séance de visioconférence avec 7 de nos partenaires: Espagne, Danemark, Turquie, Italie, Croatie, Majorque et Albanie). Les élèves des 7 établissements différents ont ainsi pu échanger en anglais. Ils ont, tour à tour, présenté leur école en anglais puis traduit certains mots dans leur langue maternelle. Nous avions choisi les mots Hello, school, friendship, peace, unity, diversity et thank you, puis nous nous sommes tous souhaités un « Happy European Day of Languages » en anglais et dans notre langue respective.

A l’issue de cette séance, chaque élève du groupe LCE 5è est reparti avec un petit cadeau souvenir : stylos, stickers ou encore bracelets sur lesquels étaient écrits des messages dans différentes langues européennes.

Mme Elégoët, professeure d’anglais