Mardi 16 janvier 2024, les élèves de 5ème LCE sont allés à la Maison de l’Europe à Nantes. Ils ont participé à un atelier en anglais « Rencontre avec l’Europe » où ils ont pu utiliser leurs connaissances acquises en cours de LCE à travers plusieurs activités ludiques en anglais sur le thème de l’Europe et L’Union Européenne.

Ils ont également rencontré Lucy qui leur a présenté L’Irlande in English of course! Après cette présentation très intéressante de The Emerald Isle”, les élèves ont pu échanger avec elle en anglais et lui poser des questions. Ils ont même appris quelques mots en irlandais! Ils ont ensuite pu tester leurs connaissances sur l’Europe via un quiz en anglais. A l’issue du quiz, différents goodies ont été remis aux vainqueurs et chaque élève est reparti avec un petit cadeau souvenir.

Aujourd’hui, mardi 23 janvier, les élèves ont eu la chance de recevoir la visite de Silvia (volontaire européenne en service à la Maison de l’Europe) qui vit en Sardaigne. Elle nous a proposé une présentation en anglais très intéressante de son pays. Les élèves ont même essayé de parler avec les mains comme les italiens 😉 !

Ces moments d’échanges en anglais ont permis d’éveiller la curiosité des élèves au sujet de la différence et l’étranger et ils ont manifesté un vif intérêt à l’égard de la découverte de ces deux pays de l’Union Européenne.

Mme Elegoet (professeur d’anglais)