Le vendredi 11 Mars dans l’après-midi, les élèves germanistes de 6è ont eu l’occasion de voir et participer à un atelier théâtre avec des acteurs Allemands, issus de la compagnie « Ma langue au chat ».

Trois saynètes interactives ont été présentées sur les thèmes de la nourriture, du sport et du corps et de la présentation au sein d’une classe. Une réelle opportunité pour les élèves de découvrir le spectacle vivant avec des locuteurs natifs.
Après une heure de représentation, les élèves ont ensuite été divisés en petits groupes pour former des ateliers ayant pour objectif de réutiliser le vocabulaire appris pendant les saynètes, aider les élèves à s’approprier l’espace et collaborer en équipe. Enfin, cet après-midi s’est achevé par une série de questions en Allemand à l’intention des acteurs préparés en classe avec leur professeur.

Les élèves germanistes de 6ème