Dans le cadre d’une action «  Mon collège engagé pour l’environnement », les éco-délégués et les élèves de la commission restauration avaient émis leur souhait de travailler sur le thème « manger local, sain et bio ».

Ils se sont donc rendus à la Ferme du Biau Chemin des Landes ce vendredi 17 juin pour une matinée riche en découvertes.

Les élèves ont pu comprendre le fonctionnement de la ferme bio : élevage de vaches laitières, production de lait bio, culture de céréales bio pour nourrir les animaux de la ferme, utilisation du compost, reconnaître les produits bio et savoir ce que cela implique pour les producteurs.

Le respect de la biodiversité et du bien être animal ont été au centre de cette matinée.

Nous remercions Isabelle responsable de l’exploitation agricole, Elsa et Antoine pour leur accueil et leur passion qu’ils ont su nous transmettre.