Les jardinières de l’Atelier peuvent être fières de leur travail ! En ce mois de juin nous avons pu récolter des fraises, du céleri branche, de la menthe poivrée, des haricots verts. Les récoltes de tomates et framboises sont à venir et nous espérons avoir la surprise de trouver de belles courges en septembre !

Ainsi pour une première année nous sommes plutôt satisfait-e-s ! Car n’oublions pas que c’est une année de lancement pour cet atelier qui se tient à l’endroit même où se trouvait l’ancienne demi-pension. Rome ne s’est pas faite en un jour et nous avons déjà la satisfaction de voir que de petits occupants ont trouvé le gite auprès de nos 2 carrés potagers et de notre petit tas de compost : nous avons aperçu avec ravissement notre première coccinelle, notre première guèpe, nos premières araignées et même trouvé quelques cloportes sous le céleri !

Nous prévoyons d’enrichir peu à peu notre potager. Nous avons plein de projets !  Nous allons très rapidement installer des récupérateurs d’eau de pluie et mettre en place du paillage. Pour l’année prochaine nous avons pour projet une intervention de la Ligue de Protection des Oiseaux pour comprendre les interactions entre le jardin et la faune et la flore. Nous installerons notamment des nichoirs. Bien sûr nous continuerons à développer notre potager !

Nous remercions nos fidèles jardinières et donnons rendez-vous à la rentrée aux élèves intéressé-e-s !

Vive le jardin & Bonnes Vacances !

Joffrey & Mme Cho