La première femme pilote de chasse donne son nom au lycée de Nort-sur-Erdre

Le nouveau lycée de Nort-sur-Erdre (Loire-Atlantique) sera baptisé du nom de Caroline Aigle, première femme pilote de chasse, décédée d’un cancer foudroyant à 32 ans.

Le lycée public de Nort-sur-Erdre sera baptisé du nom de Caroline Aigle, première femme pilote de chasse de l’Armée de l’air. Polytechnicienne, le commandant Caroline Aigle est décédée d’un cancer foudroyant en 2007, à l’âge de 32 ans. Elle était sur le point d’être sélectionnée comme astronaute de l’Agence spatiale européenne.

« En choisissant ce nom, la Région des Pays de la Loire honore la mémoire d’une femme d’exception. Le courage, la bravoure et la recherche de l’excellence qui ont guidé son parcours professionnel hors du commun », souligne la présidente (LR) du conseil régional, Christelle Morançais. « Je suis certaine que le destin exemplaire de cette femme sera porteur de sens auprès des lycéens comme de l’ensemble des habitants de notre territoire. » Ce choix sera officiellement adopté par les élus régionaux lors de la prochaine commission permanente, le 21 mai 2021.