#RentréeSolidaire

13 000 élèves tchadiens équipés

Grâce à la mobilisation de plus de 600 établissements scolaires à l’automne 2018 dans le cadre de la Rentrée Solidaire, Solidarité Laïque a équipé en fournitures scolaires 21 écoles publiques tchadiennes.

Michel Debon, administrateur et responsable bénévole de la Rentrée Solidaire vient de rentrer de ce pays encore en proie à des conflits importants. A Solidarité Laïque, nous avons décidé de ne pas abandonner les enfants et les enseignants qui sont exposés à ces conflits. Nous avons donc équipé aussi les écoles publiques du Nord, une région exposée aux incursions de groupes terroristes et celles de l’est, touchées par le conflit soudanais. Cette décision est conforme à l’engagement de Solidarité Laïque d’œuvrer à l’accès à une éducation de qualité pour toutes et tous, y compris dans les zones les plus reculées ou dangereuses.
Au delà des élèves Tchadiens, cette Rentrée solidaire est aussi une façon de témoigner notre solidarité aux enseignants tchadiens, garants indispensables de l’éducation pour toutes et tous au Tchad, engagés malgré des conditions d’exercice difficiles.

Cette distribution est le fruit de votre mobilisation en 2018. Je tiens donc à vous remercier de nouveau pour votre engagement à nos côtés.

En septembre 2020, en même temps que nous distribuerons les fournitures aux enfants du Congo RDC, nous lancerons la Rentrée Solidaire en faveur des enfants d’Haïti fêterons les 20 ans de cette formidable action de solidarité et d’éducation.
Suivez les actualités de la #RentréeSolidaire :

www.rentreesolidaire.org