La Rentrée Solidaire, notre opération annuelle de solidarité internationale et d’éducation à la citoyenneté, éveille à l’altérité et permet aux élèves de s’initier aux enjeux majeurs du droit à l’éducation : accès, qualité et égalité.

D’un côté, 100 000 élèves par an participent en France à des ateliers pédagogiques et à des activités solidaires. De l’autre, des milliers d’enfants et des enseignants du secteur public reçoivent du matériel scolaire tout neuf pour améliorer l’accès à une éducation de qualité dans leur pays.

Cette année, la Rentrée Solidaire met le cap sur le Cameroun dans un contexte de crises multiples (menaces sanitaires, creusement des inégalités, intempéries, difficultés d’accès à une éducation de qualité, inflation élevée…) auxquelles les enfants, les jeunes sont les premiers exposés.

Découvrez à travers quelques extraits choisis des témoignages de parents, d’enfants et d’enseignants.

Retrouvez 3 vidéos sur ce projet de solidarité :
*Au Cameroun, garder le matériel scolaire en bon état est un défi au quotidien.
*Un manque de matériel.
*“Avec l’éducation, on va partout, on fait tout”!

Nous comptons sur votre soutien pour permettre à des enseignants, élèves et parents du Cameroun d’acheter ou de fabriquer sur place des fournitures scolaires toutes neuves.

Merci de participer à ce temps fort de notre mobilisation en faveur du droit à une éducation de qualité pour toutes et tous !