Oyez ! Oyez !
Cette année l’ULIS a mis le cap sur l’oralité !
Trois projets entrecroisés sont menés depuis le mois de septembre :
  • préparation de la journée de l’éloquence (le 13 avril) avec écriture et lecture de textes argumentatifs,
  • intervention d’un comédien professionnel autour de la prise de parole
  • et enfin, participation des élèves au salon du livre de la CCEG. A ce titre, nous recevrons le jeudi 25 mars en ULIS M.Philippe Gauthier, auteur de théâtre. Afin
    d’honorer son travail, les 13 élèves du dispositif ULIS ont lu ses œuvres, appris et joué une de ses pièces devant la caméra…
Le film « A trop presser les nuages » sera présenté à l’auteur lors de sa venue au collège et sera disponible sur le site du collège à partir du 25 mars !

Salon du Livre Jeunesse (Erdre et Gesvres)

Du 24 au 27 mars 2021
Dans les établissements scolaires, dans le bourg de Sucé-sur-Erdre et dans quelques médiathèques du territoire
Programme des animations en bibliothèques bientôt disponible sur la page Facebook du Salon

Illustration: Yi Wang, graphisme: Salomé Risler, S comme Super

Au regard du contexte sanitaire, la grande rencontre entre auteurs et habitants, petits et grands, au milieu d’un champ de livres dédicacés ne pourra avoir lieu comme chaque année. Dans les établissements scolaires, les élèves devraient quand même pouvoir accueillir les auteurs et illustrateurs dans leur classe. Et quelques animations (ateliers, rencontres, lectures) seront peut-être organisées de ci de là dans les médiathèques du territoire. A Sucé-sur-Erdre, une grande exposition en extérieur sur l’illustration jeunesse mettra un point d’honneur à présenter les auteurs et illustrateurs invités !
Seront au rendez-vous : Ramona Badescu, Sandrine Bonini, Pierre Cornuel, Gaëlle Duhazé, Philippe Gauthier, Cécile Hudrisier, Maria Jalibert, Lætitia Le Saux, Regis Lejonc, Sophie Merceron, Martin Page, Martine Perrin, Hélène Riff, Thomas Scotto, Yi Wang et les éditions HongFei Cultures. En partenariat avec les librairies Coiffard et Les Enfants terribles.

Du 24 au 27 mars 2021 / + d’infos et programme à venir.