Voici des nouvelles des fournitures scolaires récoltées l’an passé (septembre 2019) par les élèves du collège Paul Doumer-Isabelle Autissier au profit des enfants et écoles du Congo.

Nos fournitures ont donc rejoint Paris, ont été triées puis ont été acheminées en République Démocratique du Congo. Et les voilà distribuées avec toutes les autres à des enfants de ce pays.

Merci encore aux élèves et aux familles qui ont participé à cette action solidaire.

Pour rappel, les élèves de 5èmes ont collecté cette année des fournitures scolaires de base pour les enfants d’Haïti.

#RentréeSolidaire

Découvrez en images la distribution au Congo RDC, MERCI !

Grâce à la mobilisation autour de la Rentrée Solidaire, 20 000 kits scolaires ont été reçus par les partenaires congolais. Découvrez en vidéo le lancement à l’Ecole Primaire Matongé au cœur de Kinshasa. Le Ministère de l’éducation et des représentants de l’ambassade de France étaient présents. Les premières fournitures collectées par les 70 000 enfants et jeunes français mobilisés en 2019 ont été distribuées.

En partenariat avec la MAIF et la MAE, la Rentrée Solidaire, cette collecte de fournitures scolaires neuves pour agir et sensibiliser au droit à l’éducation, conduite chaque année au profit d’un pays différent, permet des milliers d’enfants et jeunes de France mais aussi des éducateurs, des clubs locaux, des communes… de s’engager dans une chaîne de solidarité, au service de l’éducation pour Tous.