Vive le club jardin !

Depuis le vendredi 1er avril une dizaine d’élèves du collège, principalement des élèves de 6ème (Lorelei, Zoane, Aerine, Lina, Jade, Enola, Luce et Juben) se retrouvent le vendredi midi de 12h à 13h pour participer au club jardin encadré par Joffrey et madame Cho.

Le petit potager qui grandit peu à peu se trouve dans le verger du collège, au fond de la cour, près de la cantine.

Les élèves ont d’abord commencé à effectuer leurs semis de printemps : tomates, salades. Ces semis attendent les températures bien chaudes au 3C (Centre de Connaissances et de Culture).

Ensuite elles ont effectué des plantations en pleine terre : framboisier ou dans le premier carré potager qui existait déjà : fraisiers, céleri, haricots verts.

Elles et il ont installé un 2ème carré potager qui recevra bientôt les plants de tomates.

Ce vendredi 6 mai nous avons eu la belle surprise de voir nos premières petites fraises (encore vertes), petites framboises (toutes petites), premier germe de haricot vert ! Quel bonheur !

Les plantations de graine continuent actuellement : capucines, tournesols, œillets d’inde destinés à embellir les carrés et favoriser la pollinisation.

Toutes les semaines les élèves prennent en charge, de façon autonome, l’arrosage des plantes en intérieur et extérieur.

Les élèves ont apporté leur propres graines et des parents et professeurs donné des plants de piments, menthe, framboisiers : Merci à eux !

Les actions à venir : paillage des carrés, plantation de pommes de terre.

Dans le futur nous espérons pouvoir mettre en place un composteur en lien avec les déchets produits à la cantine.

Bravo aux élèves pour leur bel investissement et … Vive le jardin !