JNSS 2022-2023

Dans le cadre de la Journée Nationale du Sport Scolaire, les élèves de 6ème ont été sollicités par leur professeur d’EPS pour participer à un Raid se déroulant mercredi 28 septembre à Guémené-Penfao.

Sept équipes ont représenté cette année le collège lors de cette première journée de compétition dans le cadre de l’UNSS.

Les élèves ont  affronté  les collèges du District du DON (Nozay, Blain, Héric et Guémené).

Par équipe de 3,  durant 1h50, chaque équipe avait pour mission et ambition de trouver le plus de balises possibles. Vingt-neuf balises étaient positionnées autour du collège de Guémené. Sur certaines, des challenges  à relever  notamment avec des ateliers « pétanque », « VTT », « tir laser », « escalade ».

Convivialité, entraide, dépassement de soi, cohésion d’équipe, défi, toutes ces valeurs ont été brillamment mises en avant par nos collégiens. Certains d’entre eux sont revenus avec la médaille au cou.

Un grand bravo à tous

Les professeurs d’EPS